Tu l’as reçue comme nous ? Toute cette pub en amont de Noël à base de consommation effrénée et trucs en plastique qui viennent du bout du monde pour servir trois fois ? Que celui qui n’a jamais fait de cadeau comme cela me jette la première pierre, Pierre. Surtout si tu as eu des enfants…

Bon tu nous connais, loin de nous l’idée de faire les rabats joies et de mettre un frein au potentiel de kiff de cette fin d’année. Et OUI, Noël c’est l’occasion de se voir, de se surprendre, de s’envoyer du LOVE. Même si parfois c’est un peu téléguidé, who cares ? Autant profiter de chaque moment et de faire de ces fêtes de fin d’année quelque chose de plus réfléchi, de plus personnel, de plus essentiel.

Alors tous les ans avec Charlotte, on se creuse les méninges à la recherche des meilleures idées cadeaux pour que ce que tu vas mettre sous ton sapin ait de la gueule (ben ouais quand même), du sens, que ton ou tes cadeaux soient éthiques, positifs, locaux, originaux, bio, écolo, bons, uniques… Bref parfaits ! OUI, on peut limiter l’empreinte écologique de nos cadeaux de Noël, ouvrir nos proches à de nouveaux modes de consommation plus vertueux, faire faire les premiers pas vers une meilleure hygiène de vie… Sans douleur ! 100% bonheur ! Et surprendre sous le sapin.

C’est avec plaisir que cette année encore, nous nous sommes mises en mode « dénicheur de cadeaux de Noël qui ont du sens » pour toi. Tu es prêt ?

Un cadeau qui végétalise et protège la nature

Rendre le monde plus vert et donner l’envie de mettre les mains dans la terre (en plus il parait que cela détend), c’est tout l’objet de cette idée 🙂
Coffret de Noël néo jardinier – « SOS je débute » avec un dossier spécial Débuter son potager, un dossier spécial Compost, un dossier spécial Plantes sauvages, un « carnet de plantes », un sachet de graines de radis, et une aquarelle botanique « Pâquerette ».

La revue saine abondance (permaculture) – Offrir de quoi se mettre à la permaculture, cela vous tente ? « Cependant ça reste un peu obscur ? Pas de panique, c’est normal ! – Cet art de vivre parle de cœur à cœur, mais pour la pratique, on entend de tout… Et c’est tant mieux ! En vous abonnant à cette revue, vous recevrez, chaque mois, 32 pages d’astuces sur la permaculture et le jardinage. »

La Hulotte, vous connaissiez ? Les premiers numéros de cette revue datent de 1972… On en a quelques chouettes spécimens ici à la maison et on les conserve précieusement :-D. La Hulotte c’est un numéro par semestre environ, avec 240 pages passionnantes sur les animaux et les plantes, illustrées de près de 500 dessins à la plume.

Un cadeau qui recycle et même up-cycle !

C’est en week-end en famille en Normandie que j’ai découvert Q de bouteilles dans un resto. J’ai tout de suite adhéré ! En plus d’être hyper beau et original, le point fort du concept c’est le up-cycling ! Le verre est issu de bouteilles de vin et collecté auprès des restaurants du Touquet. « En coupant une bouteille pour en faire un verre, Q de bouteilles recycle le verre bien sûr, mais invente aussi une toute nouvelle histoire. Verres, vases, coquetiers, bougies : sous son apparente simplicité, chaque pièce est unique. » Bref, une idée simple et efficace. Testé et approuvé et d’une belle contenance ces verres en cul de bouteille. Mes chouchous : les Verres Short Drink en version panachée, et les coquetiers en cul de bouteille… Parce qu’en plus, c’est bon pour la santé de manger des œufs.

Un cadeau qui fait manger beau et heathy

Fleurs comestibles

Un stage de Crusine – Vous voulez apprendre les bienfaits des jus et de l’alimentation vivante en général ? Vous voulez découvrir comment vous régaler en ne mangeant que des végétaux crus ? Vous voulez apprendre ä déshydrater, lactofermenter ? Une semaine pour apprendre à crusiner avec Charlotte, ça te dit ? Pendant ce séjour, tu dégusteras des délices crus, tu participeras à des ateliers pour apprendre à crusiner pour tous les jours mais aussi pour les moments de fête. Et tu apprendras même les bases de la déshydratation et de la lactofermentation ! Rendez-vous lors du prochaine prochain stage crusine du 1er au 6 mai dans les Landes au magnifique Domaine de Petiosse.

Ces idées de livres parlent de cuisine saine et gourmande, en plus ils sont beaux et sont très « cadeaux ». Ou comment donner envie de manger sain et végétal, en mode plaisir.
Epicerie naturelle maison – « Pickles, sauce chimichurri, picalilli, salsa verde, pâte de citron fermentée, et autres granola, préparés à partir de produits locaux et de saison + 40 recettes salées et sucrées : couscous de légumes, bowl, grilled cheese aux graines, gâteau de crêpes au lemon curd… Vous serez surpris de voir à quel point c’est simple de manger sain ! »
Desserts à la vapeur – « La vapeur est un moyen de cuisson bien plus sain que la cuisson au four traditionnel. Ile flottante, yaourt maison, bowl cake minute, pain d’épice, banana bred et noix, poires vapeur au chocolat ou compote de coings, découvrez 60 recettes healthy pour vos envies sucrées du quotidien ou pour épater vos amis ! «
Ma vie végétale – Remettez du naturel dans votre quotidien ! – « Passez de l’inspiration à la pratique grâce à une quarantaine de créations simples à suivre et découvrez une trentaine de recettes inédites pour une cuisine plaisir savoureuse en toute occasion – mais toujours saine et 100 % végétale. Et pour rétablir le lien parfois oublié avec la nature, quoi de mieux que des exercices de relaxation et de méditation centrés sur le végétal et le bien-être ? »

Un cadeau qui limite les déchets

Dans la cuisine, la salle de bain, on peut opter pour le zéro déchet festif, stylé et agréable. Bon en plus, je vous choisis les options made in France et sans trucs chimiques dedans, hein. Mes petits chouchous du moment :

Shampoing solide de Noël pour cheveux normaux – « Idéal pour s’initier au solide ou pour offrir, son doux mélange d’huile essentielle d’orange, de poudre de cannelle et de badiane séduira tout le monde ! Il dure en moyenne 4 mois pour une utilisation tous les 3 jours, un vrai produit économique ! »

Produits d’hygiène Made in France / bio, rechargeables – « Tout l’hygiène de votre tribu en mode bio, bons & rechargeables ! Des formules agréables, efficaces & notées « excellent » sur Yuka livrées dans des flacons rechargeables en verre renforcé® qui ne craignent pas les chocs. Le tout 100% made in France. Let’s go ? »

Bon chez nous on a aussi les éponges lavables hyper efficaces et jolies, mais cela le fait moins pour un cadeau de Noël hein ?

Un cadeau qui vient de pas très loin

Des sets de tables naturels sans traitement toxique qui ont la méga classe – Couleur chanvre c’est une marque qui produit en France des matières nobles et naturelles sans produits toxiques. Combo gagnant, tu ne trouves pas ? Ce qui ne gâche rien, le fondateur est Lorrain (héhé). « Ce lin épais de 500 gr/m2 donnera à votre table un caractère et une élégance remarquables. La couleur prend toute sa profondeur dans ce lin d’exception. »

Trop mims cette lampe en béton, 100% Made in France. Vous avez le choix de la forme et de la couleur. Je vous ai sélectionné en joli jaune banane 😊

Un écusson qui fait sourire, fait à la main – Je suis fan depuis longtemps de cette marque et de ses écussons, produits à la main à Paris. J’en mets sur mes manteaux, vestes (clin d’œil en rendez-vous importants), sur les lacets de mes sneakers… J’ai eu la chance de recevoir récemment pour mon anniversaire une jolie banane dorée et un cœur. Love sur toi ma petite sœur (une autre Charlotte).

Un cadeau qui fait aller bien !

Oui, manger local et de saison est plein d’avantages : c’est économique si on peut se procurer les fruits et légumes dans une ferme raisonnée pas loin, c’est écolo car même à la Biocoop les produits n’ont pas fait le tour de la terre pour arriver dans ton assiette, et c’est un atout santé parce que la nature ait bien de quoi tu as besoin pour faire fonctionner ton corps au top de ses possibles en fonction des saisons.
Hop, coup de cœur de Charlotte : Le calendrier pour les fruits et légumes de saison – « Parce que tous les fruits et légumes sont bons, mais pas toute l’année, ce calendrier mobile vous dira quel produit consommer à quel mois. »

Apprendre la cohérence cardiaque avec THE master : David O’Hare.
Il est LA référence de la cohérence cardiaque et quitte à apprendre à équilibrer son système nerveux, autant apprendre avec le maitre 😊 : « David O’Hare a créé le concept et le contenu de la formation en Cohérence Cardiaque intégrative qui est devenue une référence reconnue dans la formation en Cohérence Cardiaque professionnelle. »
« Ce cours d’initiation vous enseignera comment pratiquer la cohérence cardiaque. Cette pratique respiratoire de gestion du stress est reconnue scientifiquement, la Fédération Française de Cardiologie en a fait sa recommandation N°1 pour la gestion du stress. » > Cours d’initiation à la cohérence cardiaque pour tous – 2h30 avec David O’Hare en 30 vidéos

Consultation en naturopathie
Oui, une consultation en naturopathie, oui cela peut s’offrir, mais assurez-vous bien que la personne à qui vous l’offrez a envie et besoin de changer des choses dans son hygiène de vie. Notre vocation c’est d’aider à aller mieux et de rendre autonome les personnes qui viennent consulter en naturopathie. La naturopathie est particulièrement adaptée pour : améliorer la digestion et apaiser les troubles digestifs, gérer le stress, les émotions et soutenir les efforts intellectuels intenses, rééquilibrer l’alimentation et perdre du poids, améliorer le sommeil et le lâcher-prise, réduire les douleurs ostéoarticulaires, participer à l’équilibre hormonal, accompagner les sportifs, soulager les effets indésirables des traitements médicamenteux lourds…
« La Naturopathie utilise des techniques naturelles de façon préventive pour améliorer qualité de vie et santé. « La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques » – Organisation Mondiale de la santé. »
Je consulte au cabinet (Chaville, 92) et en téléconsultation. Réservation sur Doctolib

Un cadeau qui chouchoute et file la superbanane

Un oracle très beau, dédié aux mantras, avec 54 cartes et un livret : « Chaque carte tirée offre ainsi une direction, une réponse ou une piste à creuser. On peut aussi se servir du jeu pour trouver la méditation idéale pour sa pratique personnelle : en plus d’une traduction et d’une interprétation riche, le livret propose pour chaque mantra une idée de pratique ainsi qu’une suggestion musicale pour accompagner sa méditation. Les cartes deviennent alors de véritables complices, sources d’apaisement, de soutien et de déploiement. »

Un atelier de yoga –yoga chaville meudon viroflay sevres versailles velizy andrea budillon yogathérapie dos digestion lacher prise famille enfants famille enfant avec moi (Andréa, prof de yoga et Yogathérapeute) !
C’est un atelier par mois pour se faire du bien et décompenser du quotidien.
Sur place dans des lieux intimes et privilégiés (dans le 92, Chaville ou Meudon) ou en visio !
Au yoga du dos, on pratique en douceur pour favoriser la détente musculaire et le renforcement des muscles du dos et du centre. On réajuste notre posture, on gagne en soutien, en stabilité, on soulage les tensions et les douleurs. Pratiqué régulièrement, on prévient certains problèmes ostéoarticulaires, et on retrouve aise, et ouverture.
En yoga lâcher prise, on pratique avec douceur et conscience. On apaise notre mental et l’ensemble de notre organisme. Comment ? A l’aide d’un travail autour de notre colonne vertébrale et de respirations (Pranayama). On ralentit notre cœur, on rééquilibre notre système nerveux et on booste notre force mentale. On se retrouve soi-même et plus ancrés, sereins.
Un atelier pour pratiquer le yoga en famille et passer un moment de bien-être parent enfant. Au yoga, les enfants apprennent à devenir des cosmonautes de leur propre espace intérieur. Une aventure à la découverte d’eux-mêmes qui agit comme un contre poids à la fascination excessive des choses «du dehors», des sur-stimulations, des écrans… Au yoga, les parents travaillent leur force intérieure et apprennent à calmer leur mental.

Mon cahier yoga du ventre –Mon yoga du ventre éditions Solar Andréa BUDILLON naturopathe Charlotte prof de yoga BLONDEL prof de cuisine végétale Ecrit à 4 mains par Charlotte et moi ! – « Le yoga pour chouchouter son ventre et booster ses bonnes émotions, son énergie et son bien-être global ! Hello, joli ventre ! Votre ventre peut paraître bien mystérieux avec ses petites contrariétés, ses douleurs, ses tensions, ses gonflements… Et s’il reflétait juste votre état intérieur ? Il se sent mal quand vous êtes stressée, lorsque vous ne prenez pas soin de votre alimentation… Ça tombe bien, il existe des postures de yoga spécifiques pour améliorer la digestion, vous relaxer, booster vos bonnes émotions et votre énergie. Chouchouter votre ventre, c’est prendre soin de vous ! ». Hihha, comme vous l’adorez, il est réimprimé en 2021.

Tu en veux plus ? Et HOP en bonus, les idées des années précédentes :

Et même soyons fous :

 

Découvre nos prochaines dates
superbanane yoga naturopathie cuisine végétale Andréa Budillon

LA SUPERBANANE DANS TA BOITE EMAIL !

Tout est dans le nom ! Notre kiff à Superbanane, c’est de te coller la banane. Si tu t’abonnes à notre newsletter, c’est ce que tu trouveras une fois pas mois (en gros) dans ta boite email.

Et puis, on te donnera les dates des cours et des ateliers où tu pourras nous retrouver IRL (truc de dingue) ou en visio.

 

 

Bravo ! Rendez-vous dans ta boite email avec quelques surprises...