Je n’ai jamais été aussi peu malade que depuis que je suis professeur de yoga. Ben oui, au yoga, on travaille avec notre colonne vertébrale, et mine de rien donc, on agit sur tout notre système nerveux (volontaire et autonome), en plus, on essore nos muscles et on évacue les toxines, mais pas que… J’y reviendrai. Quoiqu’il en soit, je tombe moins malade et quand je tombe malade, c’est moins fort. Je suis plus résistante, mon système immunitaire est pas mal en forme.

Mais je n’en suis pas moins un être humain, avec des hauts, des bas, et des… enfants, qui arrivent la goutte au nez et que je ne peux pas m’empêcher de bisouter. Ben oui. Je suis comme cela, je ne résiste pas à ces belles joues à bisous.

Il y a de nombreuses façons de lutter contre le rhume, j’en parle ici : 6 astuces pour soigner un rhume rapidement en activant ses super pouvoirs !

Petit zoom sur ces épices, malheureusement inconnues au bataillon chez nous pour ce qui est de notre santé.

Et contre le rhume, elles sont costaudes : antibactériennes, antivirales, antifongiques… Elles ont même des propriétés anti-inflammatoires. Elles contiennent des antioxydants. Elles aident naturellement à augmenter le métabolisme et à gérer la glycémie.

4 épices à glisser un peu partout en cas de rhume

  • Le gingembre
    Cette épice savoureuse contient plus de 25 différents antioxydants, elle est maous costaude pour combattre les radicaux libres dans de nombreux différents systèmes du corps.
    Alors oui elle est connue pour mette du piquant dans sa vie sexuelle, et même pour réduire le mal des transports.
    Mais elle a aussi des super pouvoirs contre le rhume et la grippe. Elle apaise les maux de gorge car elle est antivirale. Contre la toux, c’est un expectorant efficace.
  • star wars bredele rhumeLa cannelle
    La cannelle, je ne suis pas hyper objective, je suis fan. #teamcannelle.
    J’ai tendance à en fourrer partout en hiver, surtout dans les fameux gâteaux de Noël que je prépare pour toute la famille (je suis de l’est de la France, ambiance Bredele et Spritz, et c’est sacré !). D’ailleurs, la cannelle on en trouve souvent dans les plats ou les boissons de l’hiver (ahh un bon vin chaud). C’est que cela fait longtemps qu’on a compris qu’elle était notre alliée en cette saison.
    La cannelle elle aussi a des super pouvoirs : elle aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang (si tu as des tendances diabétiques…), elle contient de puissants anti-inflammatoires (si tu forces sur le sport), elle aide à bien faire fonctionner ton cerveau, elle réduit également l’inflammation dans les vaisseaux sanguins. Et en ce qui nous concerne ici propriétés antifongiques et antibactériennes. Allez fais-toi plaisir, épice !
  • La cardamone
    Tiens, encore une épice qui va dans la composition de mes Bredele 🙂
    Elle est expectorante et tonique.
  • Les clous de girofle
    Ben oui, ils contiennent de forts ingrédients antiseptiques et germicides qui aident à combattre les infections… En plus, ils ont le niveau le plus élevé d’antioxydants de toutes les épices et les herbes. Pas mal non ?

Et si tu mets tout cela dans une bonne tisane de thym avec du miel et un peu de citron, c’est la combinaison gagnante.

Alors, prêt(e) à pimenter ton rhume ?

superbanane yoga naturopathie cuisine végétale Andréa Budillon

LA SUPERBANANE DANS TA BOITE EMAIL !

Tout est dans le nom ! Notre kiff à Superbanane, c’est de te coller la banane (un jour on fera de la politique et on sera superbonnes en slogans). On sait que ta vie va globalement trop vite et qu’il faut être un peu partout alors welcome on board, l’important c’est de PROFITER DU VOYAGE. Alors on se fait du bien au corps et à la tête mais surtout dans la bonne humeur.

Si tu t’abonnes à notre newsletter, c’est ce que tu retrouveras une fois pas mois (en gros) dans ta boite email. Et puis, on te donnera les dates des cours et des ateliers où tu pourras nous retrouver IRL (truc de dingue).

Ton adresse email :