Entre les salles de sport qui sont fermées et les activités en extérieur un peu limitées par le mauvais temps ou le nombre de personnes (protocole sanitaire)… Tu as peut-être mis le sport de côté ces derniers temps. Et même les cours en visio avec moi ont eu raison de ta bonne volonté ? Noooon !

Et en ce moment, la course à pied, c’est bien un des sports qui nous est possible, accessible et gratuit ! Ben si. Et si comme moi, tu es enfermé derrière ton écran toute la journée à vrai dire, avoir son défouloir, et bien c’est salvateur 🙂
Mais s’y mettre ou s’y remettre demande un peu de précautions si tu veux du bien à ton beau body et surtout si tu veux progresser sans te dégouter.
Comme tu le sais, Superbanane est un collectif de gens qui te veulent du bien.

Robin Duchier coach santé sport

Lui, c’est Robin Duchier, notre invité !

Notre invité sur ce billet spécial running est un pro en la matière : est Robin Duchier. Il est éducateur sportif depuis une dizaine d’années et créateur de « Keepfitadomicile », une entreprise de coaching sport santé sur Versailles et ses alentours. Parmi ses spécialités, la course à pied. Découvre ses conseils de pro pour se (re)mettre au running en sécurité et avec la superbanane. Bonne lecture. Andréa

–^^–

10 conseils de pro pour se (re)mettre au running

Il parait que courir, c’est bon pour la tête et bon pour le corps alors fais-toi plaisir, bouge, cours et vole !

Moi le sport, je suis tombé dans la marmite il y a bien longtemps. Maintenant mon kiffe c’est de faire comprendre aux gens qu’ils peuvent se sentir mieux en pratiquant une activité physique adaptée à leurs besoins.

Voici mes quelques conseils pour te (re)mettre à la course à pied :

  1. Bien s’équiper
    Legging de course ou short, chaussettes de running renforcées aux points d’échauffement du pied, sous-vêtements adaptés…
    Chaussures légères avec le moins de technologie possible, avec un amorti modéré pour permettre au corps de s’adapter à une foulée naturelle, indice minimaliste <60%.
    En hiver : sous-couche technique près du corps, tee-shirt technique manches longues, veste coupe-vent déferlante + bonnet ou casquette ou bœuf (règle des 3 couches en hiver)En été : tee-shirt technique + casquette
  2. Éviter les comparaisons
    Les perf des copains et copines on s’en fiche, c’est de toi qu’il s’agit.
    Se trouver un partenaire de course de même niveau pour se motiver
  3. Progressivité et régularité
    Il vaut mieux courir tous les jours 10′ que 1×1h/sem

    course a pied running conseil reprendre sport

    En course à pied, fais comme il le plait !

  4. Se fixer des objectifs atteignables pour se valoriser
    ex: être capable de courir en aisance respiratoire 30′
  5. Estime de soi
    Ne pas avoir honte de marcher, bien au contraire, penser fractionné
    ex: 1′ de course / 1′ de marche
  6. Être à l’écoute son corps, de ses sensations
    Et pas en surveillant sa montre tracker d’activité 🙂
  7. La récupération, c’est l’entraînement invisible !
    C’est en récupérant que tu permettras à ton corps de progresser, de créer les adaptations nécessaires à ta pratique.
  8. Le renforcement musculaire
    C’est la priorité absolue pour avoir une bonne « carrosserie ». Un corps fort est un corps qui ne se blesse pas.
    Penser centre, le fameux CORE : mobilité, yoga, Pilates, CrossFit, à toi de trouver les routines qui te conviennent et les inclure à ton planning de la semaine
  9. Varier les entraînements
    Si tu veux progresser en CAP, il ne faut pas faire QUE de la CAP.
    Sois créatif, test différentes disciplines : vélo, roller, marche nordique, natation etc… et inclues les à ton planning de la semaine
  10. Prendre du plaisir
    Le sourire améliore les performances alors kiffe et n’oublie jamais que le sport doit être la priorité des choses secondaires, family first.

superbanane yoga naturopathie cuisine végétale Andréa Budillon

LA SUPERBANANE DANS TA BOITE EMAIL !

Tout est dans le nom ! Notre kiff à Superbanane, c’est de te coller la banane (un jour on fera de la politique et on sera superbonnes en slogans). On sait que ta vie va globalement trop vite alors welcome on board, l’important c’est de PROFITER DU VOYAGE.

Si tu t’abonnes à notre newsletter, c’est ce que tu trouveras une fois pas mois (en gros) dans ta boite email. Et puis, on te donnera les dates des cours et des ateliers où tu pourras nous retrouver IRL (truc de dingue).

Ton adresse email :

 

Découvre nos prochaines dates