Vous vous en doutez, ici on ne se laisse pas abattre. Et on a bien envie de partager avec vous cette chouette recette qui va vous permettre de vous régaler tout en passant un bon moment en famille.
Parce que petites et grandes mains vont adorer mettre la main à la pâte pour réaliser ces gnocchis maison, croyez-nous ! Alors oui c’est pas tout-tout cru, mais on se rattrape avec les épinards et le rawmesan dessus 🙂
NB DE PERSONNES : 2 personnes
TEMPS DE PRÉPARATION : 30 minutes
Ingrédients
- 300 g de patates douces entières
- 120 g de farine de riz complet + un peu pour étaler
Sel, poivre du moulin
- Pour accompagner :
300 g d’épinards crus,
un peu d’ail,
huile d’olive. - Pour le rawmesan :
¾ tasse de noix de cajou,
3 CAS de levure alimentaire,
¾ càc de sel,
¼ càc d’ail en semoule.
Recette
Un peu à l’avance, éplucher les patates douces et les faire cuire dans l’eau bouillante 25 mn puis les égoutter et les laisser refroidir.
- Ecraser à la fourchette les patates douces et incorporer progressivement à la farine de riz. Pétrir à la main. La pâte doit être très souple mais pas collante, juste assez compacte pour faire une boule dans sa main.
- Prendre la pâte poignée par poignée et avec un peu de farine, réaliser un boudin. Couper chaque boudin en petits morceaux de taille égale. Marquer les deux côtés de chaque gnocchi à la fourchette. Les mettre sur un plan fariné en attendant la cuisson.
- Dans une grande casserole d’eau chaude, mettre les gnocchis. Quand ils remontent à la surface, c’est cuit !
- Pour l’accompagnement, laver et équeuter les épinards. Mettre dans une casserole à feu doux ½ verre d’eau, une gousse d’ail écrasée et les épinards. Laisser cuire quelques minutes.
- Pour le rawmesan, mettre tous les ingrédients dans un robot et mixer avec la touche pulse jusqu’à obtenir la texture du parmesan.
- Dresser les gnocchis avec de l’huile d’olive, les épinards à l’ail et un peu de rawmesan.
Régalez-vous ! Vous nous raconterez ?
Pour aller plus loin
- Pour faire le point sur votre alimentation, réservez une consultation en Naturopathie
- Découvrez la cuisine végétale avec Charlotte : ateliers, vidéos, retraites…

ChefFE Cuisine Végétale · autEURE
Comme toutes les Charlotte sur les emballages de biscuits, elle avait des taches de rousseur, des couettes et de bonnes joues quand elle était petite. Gourmande depuis toujours, et pour toujours.
Mais comment être en forme ET faire honneur à sa gourmandise ? Et puis il y a le quotidien qui s’en mêle : le boulot, la vie, les journées qui filent… Avec l’alimentation végétale et majoritairement vivante, elle a trouvé la pièce manquante à son puzzle.
Puisqu’on mange 3 fois par jour (au moins), autant que ce soit bon et que ça fasse du bien.
Gourmande et curieuse, Charlotte a découvert la cuisine végétale et la cuisine crue, et espère bien vous faire partager cette passion capable de vous réconcilier avec votre assiette.
Sa mission ? Vous transmettre des recettes et des méthodes éprouvées pour mettre de bonnes choses dans votre assiette, sans renoncer à rien. Vous garderez votre vie sociale. Vous garderez du temps pour votre job, votre famille, vos loisirs. Et vous garderez surtout le plaisir de passer à table.
Nos journées de retraite · Recettes de cuisine végé et gourmande · Mon livre « Cuisiner cru et vivant »
Sel, poivre du moulin
Un peu à l’avance, éplucher les patates douces et les faire cuire dans l’eau bouillante 25 mn puis les égoutter et les laisser refroidir.

