Vous vous en doutez, ici on ne se laisse pas abattre. Et on a bien envie de partager avec vous cette chouette recette qui va vous permettre de vous régaler tout en passant un bon moment en famille.

Parce que petites et grandes mains vont adorer mettre la main à la pâte pour réaliser ces gnocchis maison, croyez-nous ! Alors oui c’est pas tout-tout cru, mais on se rattrape avec les épinards et le rawmesan dessus 🙂

 

NB DE PERSONNES : 2 personnes
TEMPS DE PRÉPARATION : 30 minutes

Ingrédients

  • 300 g de patates douces entières
  • 120 g de farine de riz complet + un peu pour étaler
  • recette gnocchis patate douce maison recette cuisine crue crusine végétal végétarien végétarisme cuisine saine naturopathie naturopatheSel, poivre du moulin
  • Pour accompagner :
    300 g d’épinards crus,
    un peu d’ail,
    huile d’olive.
  • Pour le rawmesan :
    ¾ tasse de noix de cajou,
    3 CAS de levure alimentaire,
    ¾ càc de sel,
    ¼ càc d’ail en semoule.

 

Recette

  1. recette gnocchis patate douce maison recette cuisine crue crusine végétal végétarien végétarisme cuisine saine naturopathie naturopatheUn peu à l’avance, éplucher les patates douces et les faire cuire dans l’eau bouillante 25 mn puis les égoutter et les laisser refroidir.
  2. Ecraser à la fourchette les patates douces et incorporer progressivement à la farine de riz. Pétrir à la main. La pâte doit être très souple mais pas collante, juste assez compacte pour faire une boule dans sa main.
  3. Prendre la pâte poignée par poignée et avec un peu de farine, réaliser un boudin. Couper chaque boudin en petits morceaux de taille égale. Marquer les deux côtés de chaque gnocchi à la fourchette. Les mettre sur un plan fariné en attendant la cuisson.
  4. Dans une grande casserole d’eau chaude, mettre les gnocchis. Quand ils remontent à la surface, c’est cuit !
  5. Pour l’accompagnement, laver et équeuter les épinards. Mettre dans une casserole à feu doux ½ verre d’eau, une gousse d’ail écrasée et les épinards. Laisser cuire quelques minutes.
  6. Pour le rawmesan, mettre tous les ingrédients dans un robot et mixer avec la touche pulse jusqu’à obtenir la texture du parmesan.
  7. Dresser les gnocchis avec de l’huile d’olive, les épinards à l’ail et un peu de rawmesan.

Régalez-vous ! Vous nous raconterez ?

superbanane yoga naturopathie cuisine végétale Andréa Budillon

LA SUPERBANANE DANS TA BOITE EMAIL !

Tout est dans le nom ! Notre kiff à Superbanane, c’est de te coller la banane (un jour on fera de la politique et on sera superbonnes en slogans). On sait que ta vie va globalement trop vite et qu’il faut être un peu partout alors welcome on board, l’important c’est de PROFITER DU VOYAGE. Alors on se fait du bien au corps et à la tête mais surtout dans la bonne humeur.

Si tu t’abonnes à notre newsletter, c’est ce que tu retrouveras une fois pas mois (en gros) dans ta boite email. Et puis, on te donnera les dates des cours et des ateliers où tu pourras nous retrouver IRL (truc de dingue).

Ton adresse email :