Julie Aymé Naturopathe

Julie Aymé Naturopathe

// J’ai la joie de recevoir ici sur le blog la pétillante Julie (Aymé) (à droite sur la photo). C’est elle qui t’a rédigé ce billet. En plus d’être belle et douce, elle est naturopathe (elle aussi) et parmi ses activités, elle organise des ateliers de cosmétiques Home Made (faits maison, hein) avec des ingrédients bio et naturels (et des gens sympas). Elle vous livre sa recette de soin bonne mine rien que pour vous à faire chez vous. Elle est pas belle la vie ? //

Et bien voilà l’été est bel et bien parti !!! Même si le soleil n’a pas tous les jours envie de pointer le bout de son nez, on a envie d’arborer un joli teint doré (naturellement). Alors comment faire ?
Il y a bien ces fameux auto-bronzants, mais on se souvient de la couleur orange fluo (OMG !) sur notre visage la dernière qu’on a essayé avec en cadeau des grosses traces blanches… C’est également sans compter les ingrédients nocifs qui peuvent faire partie de la composition de ces produits.

Je te livre ici mon soin bonne mine maison super facile à faire !
Commençons par les ingrédients dont tu auras besoin 😉

L’Urucum, l’ingrédient indispensable pour un teint de pêche

Il s’agit d’une plante qui pousse en Amazonie et dans les régions d’Amérique tropicale. Elle est très riche en bêta-carotène (100 fois plus que la carotte) et c’est la raison pour laquelle nous allons l’utiliser dans notre soin bonne mine. Pas besoin d’aller la chercher en Amazonie ou la faire pousser dans son jardin, on trouve des poudres d’Urucum très facilement sur le net. Perso, je vous recommande la poudre d’Urucum de Guayapi.

Alors on peut s’amuser à s’enduire le visage avec la poudre pour se déguiser en Indien d’Amazonie (ils ont l’habitude de le faire pour se protéger du soleil) mais cela n’a pas trop d’intérêt dans la réalisation de notre soin :-).  Avec la poudre, on va plutôt réaliser un macérât maison d’Urucum.

Soin bonne mine naturel naturopathie jojoba urucum biologique DIY superbanane

Le soin bonne mine de Julie

L’huile végétale de Jojoba : reine pour toutes les peaux

Un petit point sur l’huile végétale de Jojoba. C’est MON huile chouchou en ce qui concerne le visage. Très peu grasse, vous n’aurez aucun problème de brillance ou pores dilatés. Mieux, c’est une grande huile régulatrice des peaux mixtes ou à tendance acnéique. En plus, les huiles végétales ont la grande capacité de pénétrer dans la peau et de nourrir en profondeur notre épiderme. Donc même si vous avez la peau sèche, c’est huile vous conviendra également. Génial non ? 🙂

Réalisation du soin bonne mine naturel

Allez c’est parti ! On commence par faire notre macérât d’Urucum et on assemble, prêt(e)s ?

  1. Réalisation du macérât à l’Urucum
    Dans un flacon de 100 ml en verre, ajouter 90 ml d’huile végétale de jojoba et 10 ml de poudre d’Urucum.
    L’huile prend déjà une très coloration orangée brune au contact de la poudre. L’idéal est de secouer le flacon 2 fois par jour afin que la poudre ne reste pas collée au fond. On patiente 3 à 4 jours pour obtenir une belle couleur de soleil couchant.
    Ensuite on filtre la poudre et voilà notre macérât d’Urucum est prêt !
  2. Soin bonne mine
    Ensuite, il ne nous reste plus qu’une petite étape pour finaliser notre soin bonne mine.
    Il suffit de mélanger dans un flacon de 50 ml en verre : 30 ml de macérât d’Urucum et 20 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot.
    Là c’est vraiment terminé 🙂

Ce soin peut être utilisé tous les jours sous ou à la place de votre crème de jour. L’idéal est d’en mettre une noisette tous les matins afin que votre teint resplendisse !

Des huiles végétales de qualité biologique

Une dernière petite chose, je te conseille de choisir des huiles végétales de qualité biologique ! En effet, tout ce qu’on se met sur la peau rentre dans le corps donc si c’est bio c’est mieux.
Quelques marques que j’apprécie : Florame, De Saint Hilaire, Ômsens ou encore LCA Aroma.

Ça y est, tu es maintenant paré(e) pour profiter de l’été avec un teint doré !
Si ce soin t’a plu, tu peux le faire également pour le corps avec une huile un peu plus grasse comme l’avocat ou l’argan.

En tout cas, j’attends tes retours pour savoir ce que tu en as pensé !

// Et pour retrouvez la belle Julie, c’est par ici !

 

superbanane yoga naturopathie cuisine végétale Andréa Budillon

LA SUPERBANANE DANS TA BOITE EMAIL !

Tout est dans le nom ! Notre kiff à Superbanane, c’est de te coller la banane (un jour on fera de la politique et on sera superbonnes en slogans). On sait que ta vie va globalement trop vite et qu’il faut être un peu partout alors welcome on board, l’important c’est de PROFITER DU VOYAGE. Alors on se fait du bien au corps et à la tête mais surtout dans la bonne humeur.

Si tu t’abonnes à notre newsletter, c’est ce que tu retrouveras une fois pas mois (en gros) dans ta boite email. Et puis, on te donnera les dates des cours et des ateliers où tu pourras nous retrouver IRL (truc de dingue).

Ton adresse email :